Analysez vos données

Sur cette page, vous pourrez accéder à des conseils sur la meilleure façon d'effectuer une analyse de vos données collectées dans votre projet MDC. Ce guide inclut des informations sur l'utilisation des outils d'analyse en ligne, tels que la section d'analyse sur la plateforme Kobo, mais également des outils d'analyse hors ligne tels que le Kobo Excel Analyser ligne et d'autres formes d'analyse dans Excel.

NB: N'hésitez pas à consulter la page "Formez vos équipes", où les supports pour Responsable d'Enquête couvrent beaucoup de composantes! De plus, la page "Guide du débutant en protection des données" vous fournit des informations utiles sur comment supprimer définitivement les données de votre appareil ou alors comment archiver et sauvegarder vos données.

Toolkit de visualisation des données

Dans cette section, vous pouvez accéder à une boîte à outils pour vous guider dans l'amélioration de vos pratiques de visualisation des données. Il vous donnera un aperçu des concepts clés à garder à l'esprit lors de la conception de vos produits de visualisation de données, vous aidera à choisir les meilleures options en fonction du but de votre analyse et vous fournira également un modèle Excel pour vous aider à produire les graphiques en question.

  • 1. Lignes directrices (en attente de traduction en français)
  • 2. Notes (en attente de traduction en français)
  • 3. Règles de base (en attente de traduction en français)
  • 4. Choisissez le meilleur graphique (en attente de traduction en français)
  • 5. Testez vos compétences (en attente de traduction en français)
  • Toolkit de visualisation des données - Modèle Excel (en attente de traduction en français)

--- Seront ajoutés courant 2018 ---

Bonnes pratiques pour le nettoyage des données

Tableaux de bord avancé avec Power BI

Analysez vos données collectées avec uMap pour partager vos données (avec des bailleurs par exemple)

Analyse your data

On this page you can access guidance on how to best conduct an analysis of your data collected in your MDC project. This guidance includes information on the use of online analysis tools, such as the analysis section on the Kobo platform, but also tools for offline analysis such as the offline Kobo analyser and other forms of analysis in Excel.

NB: Don't hesitate to also check out the "Train your teams" page, where the Survey Manager presentations cover a lot of material! Also, the "Data Protection Starter Kit" page provides you with useful information such as how to permanently delete data from your device or how to archive and back-up your data.

Offline analysis

For advanced profiles who are ready to use R, check out this project of UNHCR's! 

Data visualisation toolkit

In this section you can access a toolkit to guide you into improving your data visualisation practices. It will give you an overview of the key concepts to keep in mind when designing your data visualization products, help you choose the best options based on the aim of your analysis and also give you an Excel template to help you produce the graphs in question.

                             —Will be added in 2018---

Advanced online dashboard with Power BI